Historique

randonneeC’est en 1974 que Monsieur Charles BEL organise dans le cadre de L’OMCAL des sorties dans les environs de Bandol à la 1/2 journée, puis quelques autres à la journée.

Puis le 16 avril 1983, André JACOB constitue un premier bureau. Il ébauche les statuts en collaboration avec les randonneurs de Toulon et Sanary.

Notre Association est déclarée à la Préfecture du Var le 7 octobre 1983.

A cette époque, il y a deux types de sorties, l’une à la demi journée au prix de 25 francs, l’autre à la journée pour 35 francs pour 51 adhérents.

André JACOB reste président du 7 octobre 83 au 9 octobre 1993.
Puis lors de l’assemblée générale du 9 octobre 1993, c’est le Docteur Jacques BESSON qui assume la présidence durant une année.
Il apporte de nombreuses modifications au niveau des statuts: réunion du Comité de Direction tous les 1er lundis du mois, la procédure d’appel concernant les sorties, les fichiers des adhérents.

Le 8 octobre 1994, le Présidence est assumée par Lucien GAUTHIER jusqu’en 1998.
Durant ces 4 ans, il fait un travail remarquable, mais ne peut se représenter.

Victor DEVAYE est élu en 1998. Au bout de 6 mois il démissionne pour raisons personnelles.

C’est Geneviève ALLARD et Clément BOYER assument la Présidence.
Ce qu’ils font avec beaucoup de talent et de dévouement.

René VIDAULT est élu en 1999 attentif à tous les adhérents il assure avec sérieux durant quatre années la présidence.

Le 11 octobre 2003 il passe le relais à Robert GARGANI qui pendant 10 années assume, avec le concours de Jean Pierre EYNARD vice Président, les responsabilités de notre association qui grimpe à 278 adhérents.

Gilbert BORELLY élu en octobre 2013, dote en quatre années, notre association de structures, outils, orientations et politiques nouvelles: “Formation interne des animateurs” “Procédures de mise en sécurité des randonneurs” “Qualification des animateurs par la Fédération Française de Randonnée” “Rétablissement des relations avec le CDRP83” “Messagerie unique randobandol@gmail.com” “Site web” “Banque de données cartographiques” “Simplification de la gestion administrative et comptable”.

Jacques TESSIER a été élu Président le 24 Octobre 2017. Pendant dix ans il a formé les animateurs de l’association, et mis en place la base de donnée des randonneurs.
Il assume ses nouvelles fonctions en s’appuyant désormais sur les compétences de son équipe, dans la sérénité et la bonne humeur.